Les règles de l'Impact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les règles de l'Impact

Message par Fromages le Mar 22 Nov - 22:25

Impact est avant tout une guilde d'ambiance. Si nous adorons sortir les armes, et s'en servir, nous aimons avant tout le faire dans la bonne humeur !

Adhérer à la guilde Impact, c'est donc s'engager à respecter certaines règles, mais aussi participer à l'ambiance générale de la guilde. Blagues et délires sont bienvenus, à condition de ne pas déraper dans la bêtise crasse, la méchanceté gratuite, les insultes et autres allusions irrespectueuses. Nous sommes une guilde amicale, familiale,  ou toutes les tranches d'âge sont sont présentent !
En ce sens, nous acceptons toutes les tranches d'âge, tant est que nous pouvons discerner votre maturité sans que vous ayez à le dire.


Règles générales :
  ● Nous respectons les CGU et les règles de conduite de Dofus.
  ● Deux percepteurs par personne* (et non par personnage)

* Si abus il y a, un membre du conseil pourra récolter le(s) percepteur(s) en trop.



Les rangs dans la guilde :
  ● Le système de rangs permet, depuis janvier 2016, un nombre de rangs considérable. De ce fait, chaque membre possède un rang qui lui est propre. Tout ses personnages sont alignés au même rang. (Cela permet entre autre de savoir quel personnage appartient à qui).
  ● Nous ne parlons plus vraiment de rangs, mais de "niveaux" dans la guilde :
      - Les membres en Période d'Essais
      - Les Impacteux
      - Le conseil d'Impact : les bras droits, le meneur qui sont avant tout des Impacteux.


Forme de la guilde :
  ● Impact possède un fonctionnement des rangs qui lui est propre. Ainsi la hiérarchie n'est pas classique, mais reste simplement structurée : Tout membre qui a réussi sa période d'essai est un Impacteux. il est écouté au même titre que tout Impacteux, est respecté au même titre que tout Impacteux, qu'il soit du rang de Boulet ou de Meneur.
  ● Seuls les bras ont des droits actifs (c'est à dire qu'ils peuvent agir sur les autres membres). Par souci d'égalité, tous les Impacteux ont les mêmes droits passifs, qui ne peuvent agir que sur eux-mêmes.
  ● Quelque soit votre ancienneté, votre richesse, votre expérience de jeu, vous êtes autant Impacteux que tous les membres acceptés.


Le conseil d'Impact :
  ● Il est composé du meneur, des bras droits, plus de quelques volontaires suivant les décisions à prendre.
  ● Chaque décision est prise par ce conseil, qui se réuni irrégulièrement. De cette manière, le meneur ne prend pas de décision seule : pas de dictature !


Solidarité et Sociabilité :

● Le commerce entre membre est complètement autorisé, l'habitude étant de faire une réduction par rapport à l'hdv de 10%, 20%... voir 100% !
● Un système assez logique est l'altruisme : celui qui donne... reçoit !
 ● Avoir un minimum de politesse en disant "Bonjour", "Au revoir" et en indiquant d'un "afk" (statut "Absent") lorsque vous n'êtes plus disponible. Et bien sûr, répondre lorsque quelqu'un pose une question.
 ● Ne pas couper le canal guilde, sauf nécessité absolue.
 ● Fréquenter le forum de la guilde, à la fois pour se tenir au courant des sujets en cours, donner son avis, créer des sujets : faire vivre la guilde.




Vocal :
● Le Vocal (donc le tutoriel se trouve ici) est réservé aux membres de la guilde, et uniquement aux membres déjà acceptés en guilde.
● Il est soumis aux mêmes règles que celles du /g.


Mais avant tout... P A R T I C I P E Z ! : que ce soit sur le forum ou en jeu, une guilde d’ambiance est une petite chose fragile qui ne s’épanouit que si tout le monde met son grain de sel, sa touche de folie dans le canal violet et dans le forum. Toutes ces règles écrites plus haut visent à faire en sorte que l’entente reste la meilleure possible entre nous. Mais les liens se tissent avant tout dans la discussion, les joutes verbales et les délires.

Bien sûr, Impact est une guilde constituée de gens réfléchies et matures. Il va de soit que la plupart des règles citées ci-dessus peuvent être exceptionnellement assouplies pour cas particuliers. Les membres du Conseil peuvent traiter votre cas si vous rentrez en opposition avec l'une des règles, et aviseront si votre non-respect d'une ou plusieurs règles est acceptable ou non.

Le conseil se réserve cependant le droit d'expulser purement et simplement un membre qui enfreindrait gravement les règles de la guilde, notamment des CGU d'Ankama. (Utilisation de bots, hack, insultes réeles portées dans le canal de guilde par exemple).
avatar
Fromages

Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 19
Localisation : -1,0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum