Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 9 le Dim 8 Jan - 14:44
Meilleurs posteurs
Fromages

lusifugus

Admin

Recrutement Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recrutement Alliance

Message par Fromages le Dim 1 Oct - 21:22

Bonjour !
Avant de me présenter moi, je vais présenter Impact, guilde pour laquelle je viens postuler !

Histoire et présentation
Impact est née le 17 juin 2016, créée par Theorye (pas sur du pseudo), avec comme bras droits Isoprino. Les recrutements commencent, et l'un des premiers joueurs recruté le 25 juin 2016 sera Fromages, qui deviendra vite le 2ième bras droit.
Pas plus de deux mois suivant la création de la guilde, Theorye et Iso' arrêtent de jouer par désintérêt pour le jeu.
Suite à cela, Fromages se retrouve à la tête d’une petite guilde niveau 40 environ, avec une vingtaine de membres. Ne voulant pas abandonner la guilde en route, From’ prend donc seul les rênes de l’Impact jusqu’à l’arrivée de Garrot dans la guilde, le 26 octobre 2016. Etant à la fois très actif et envieux de faire avancer le groupe, Garrot se trouve vite au rang de bras droit, co-fondateur du forum, et gérant de toute la partie Vocal de la guilde.
Aillant des règles de recrutement assez strictes, et voulant avoir un suivit concret du recrutement, nous avons choisi en novembre dernier de développer un forum pour notre guilde, permettant essentiellement d’avoir un historique de recrutement commun, un règlement, et quelques bricoles à partager ! Aujourd’hui, le forum n’est pas utilisé par les membres de la guilde, bien qu’il reste consultable. La présentation est un peu « à l’abandon », par manque de temps des responsables. Malgré son visuel un peu à la ramasse, ses liens hypertexte pas toujours à jours, il héberge un historique de recrutement et un règlement qui eux, sont bien tenus ! A terme nous aimerions que chaque candidature de recrutement se face via ce forum, mais nous sommes une guilde bien trop peu importante pour mettre ce système en place pour le moment.

Recrutement
Coté recrutement, voici notre manière de procéder:
-       Le recrutement ne se fait JAMAIS en canal recrutement/commerce. Chaque membre recruté est un membre rencontré en jeu « par hasard », au zaap, en donjon, en pvp, bref, remarqué pour son comportement agréable IG. (kan on sfé dé copin au zaap quoi Very Happy).
-       Pas de niveau minimum requis. Seule la personnalité du joueur compte. (Selon une étude américaine menée en 2013, la mentalité d’un joueur évolue moins vite que son niveau Very Happy).
-       Chaque nouveau membre est parrainé par un joueur durant toute sa période d’essaie, dont la durée est de 15 jours (3 semaines dans le cas de connections moins fréquentes). Le rôle du parrain est d’intégrer le nouveau à la guilde. On ne peut pas demander à quelqu'un qui vient d’arriver d’être sociable alors qu’il ne connaît personne !
-       A la fin de la période d’essais, on réunit (quand on peut) le parrain et son filleul, le meneur et/ou le bras droit afin de discuter de cette période d’essais avec le nouveau. Le but de cette réunion est de faire le point, de savoir comment le nouveau se sent dans la guilde, et comment nous le sentons. Au terme de la réu’, le nouveau devient membre à part entière, ou quitter la guilde.
-       Nouvelle obligation pour entrer en guilde : Accès au vocal, même irrégulièrement. Aujourd’hui, tous les gros défis PvM, tous les matchs PvP demandent d’avoir une équipe parfaitement coordonnée, prérequis quasiment impossible sans passer par un vocal.
Actuellement, nous sommes conscients que la plus grande faiblesse de notre guilde est le faible nombre de membres. Notre recrutement est actuellement non-seulement ouvert, mais actif : Nous recherchons des nouveaux !

Pourquoi vouloir rejoindre une alliance maintenant ?
C’est vrai qu’on pourrait continuer de s’en passer. Nous avons aujourd’hui acquis une certaine stabilité dans la guilde, avec des membres fidèles que nous connaissons, avec qui nous avons créé des liens.
Seulement, dans l’idée de continuer de se développer, de "grossir", et d'être plus attrayante pour recruter des nouveaux, la case alliance fiable et fidèle nous apparaît comme une bonne option.
Ensuite, une bonne partie de nos membres ont atteins le niveau 200, fait une bonne partie du contenu PvM, et s’intéressent maintenant sérieusement au PvP(M) et aux tournois (voir présentation des membres).
Aujourd’hui, nous aimerions nous faire un nom en PvPM, avoir au moins une équipe solide dans la guilde, et nous travaillons jouons d’arrache pied pour stuffer, optimiser, et s’entrainer avec nos personnages.
Nous voulons développer notre 3vs3, 4vs4, 5vs5, pourquoi pas 8vs8 (c’est rigolo quand c’est le bordel Very Happy )

Coté alliances, l’historique est bien maigre. Nous avons eu plusieurs alliances, mais rien de sérieux. La dernière en date, et de loin la meilleur à laquelle nous aillons appartenu étant MeMo. Je dis « la meilleur » pour la simple raison que c’était la seule alliance dans laquelle nous avons été, mis à part une ou deux petites alliances sans importances (2/3 guildes avec des amis).
Les raisons pour lesquelles nous n’avons jamais réellement eu d’alliances sont assez simples :
-       L’un de nos membres était blacklisté dans plusieurs alliances, et est à proprement parlé invivable. (Il a quitté notre guilde pour en rejoindre une autre. Il est aujourd’hui or de question qu’il revienne dans nos rangs).
-       Nous avons un système de recrutement assez complexe, plutôt basé sur la personnalité du joueur que sur son niveau, ce qui induisait des personnages de niveau très différent dans la guilde, donc une possibilité de victoires en AvA quasi-nul.
-       Etant jusque là surtout des joueurs PvM, le PvP n’était pas suffisamment présent dans la guilde pour qu’une alliance nous intéresse vraiment.
-       La guilde ayant beaucoup bougé, de l'eau a coulé sous les ponts avant de trouver des membres réellement fidèles, qui n’arrêtent pas le jeu au bout de quelques mois, qui ne changent pas de serveur, de guilde, etc… Notre stabilité est donc pour ainsi dire plutôt nouvelle. (5/6 mois environ)

Présentation des membres :
Une valeur très importante de notre guilde est que nous n’avons qu’un seul rang : celui de guildeux. Le meneur n’a pas plus d’importance que les autres membres (sauf en cas de règlements de conflits, ou quand il faut rédiger des candid Very Happy). De ce fait, les « rangs » IG ne nous servent qu’à repérer les personnages qui appartiennent au même joueur. Seul le rang de bras droit est attribué aux membres étant particulièrement investis dans la guilde. Le rang « A l’essais » est attribué à tous les nouveaux n’ayant pas terminé leur période d’essais.
Voici la présentation des quelques membres les plus actifs de la guilde :

Fromages
Rang : Meneur
Personnage principale : Roublard (200)
Connections régulières : Tout les soirs ou presque, en journée le mercredi et le week-end. Moins co l’hiver, étant très occupé avec le ski IRL.
Résumé : Après 10 ans de jeu, je possède toutes les classes niveau 200 sur 18 comptes différents, avec pour objectif de toutes les stuffer de manière optimisée (Or nébu/abyssal/vulbis) Je joue actuellement mon roublard pour le PvP, et une team « principale » composée de Panda/Enu/Elio/Eca/Iop/Eni (J’alterne avec d’autres classes suivant mon avancée dans les stuffs des différentes classes, et suivant mes envies Smile ).
Objectifs :
-   Avoir 6 nébuleux et 6 abyssal via les quetes (12/12)
-   Faire 6 quêtes du Dofus ivoire (0/6)
-   Obtenir 18 stuffs avec exo PA/PM, ddg, tutu, pourpre (9/18)
-   Optimiser mon Roublard au maximum afin d’être le meilleur possible en PvPM.
-   Aider les autres membres de la guilde à s’optimiser pour former une team PvPM plus solide.

Garrot (Lusi)
Rang : Bras Droit
Personnage principale : Cra (200)
Connections régulières : Journalières en soirée
Résumé : J'ai commencé le jeu fin 2016 sur un osa qui fut monté 195. L'Osa ayant un gameplay vraiment lassant, j'ai remonté un Cra que je joue actuellement ! Smile
Objectifs :
-   Finir les quête du Dofus abyssal et Nébuleux (2/2)
-   Faire les quêtes du Dofus des glaces (0/1)
-   Monter mon osa 200 et l'optimiser pour le PvP.

Auberon
Rang : Gardien
Personnage principale : Xélor (200)
Connections régulières : Journalières en soirée
Résumé : Je me suis vraiment interessé au jeu début 2016, après quelques essais peu fructueux avant Very Happy. Je joue mon xélor comme perso principale en PvP, mais aussi un roublard 200 pour duoter les donjons et faire des quêtes !
Objectifs :
-   Finir d'optimiser mon xélor, et surtout apprendre à jouer en PvPM, par ce qu'il y a du boulot !
-   Finir mes quêtes du Dofus des glaces (0/2)
-   Finir 2 quêtes du Dofus abyssal et nébuleux (0/4)

Arrashi
Rang : Protecteur
Personnage principale : Zobal (200)
Connections régulières : Journalières, en soirée !
Résumé : Mono-compteur depuis toujour, jouant la classe la moins jouable en mono-compte, j'aime le PvPM (même si je perd beaucoup à cause de Fromages et Auberton). J'connais Auberton IRL, donc on a chacun les comptes de l'autre, on est co-teamer en quelques sortes.
Objectifs : 
-   Se perfectionner en PvPM pour casser des dents !
-   Finir les quêtes du DDG avec Auberton 
-   Les quetes abyssal et nébuleux !

Iksoe
Rang : Initié
Personnage principale : Iop (140)
Connections régulières : le soir vers 18h30/19, celon mes envies !
Résumé : J'ai commencé à jouer il y a 8 ans, mais après une longue pause je reprend le jeu a zéro depuis 2 mois avec deux persos : mon iop est mon cra
Objectifs :
-   Stuffer mon cra niveau 150
-   Monter à mon rythme mes personnages jusqu'au lvl 200.
-   M'amuser, sans me prendre la tête !
-   Quêtes du dofus emeraude (déjà fait cawotte/dokoko)

Dernière édition par Fromages le Dim 15 Oct - 21:03, édité 2 fois
Fromages

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement Alliance

Message par lusifugus le Dim 15 Oct - 18:51

lusifugus

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut